
Edie, extraordinaire pâtissière aux pommes. Photo gracieuseté de Joyce Weldon
Ma belle-mère Edie est née en 1906 et, adolescente, elle a pris le train de North Woburn à Boston pour fréquenter une école de cuisine pour jeunes filles. Là, elle a appris des méthodes qui ne sont plus enseignées aujourd’hui, à savoir cuisiner et tout cuisiner à partir de rien. Au fil des années que j’ai eu le plaisir de la connaître, elle m’a appris beaucoup de choses que je n’aurais appris nulle part ailleurs, comme quoi faire avec les panais et les navets. dont je n’ai jamais entendu parler et comment faire une incroyable farce à la dinde.
Surtout, elle m’a appris à aimer les gens. Elle a été infirmière dans une maison de retraite locale jusqu’à l’âge de 85 ans et aimait chaque résident comme une famille. Elle m’a aussi appris au fil des années à aimer mon mari et mes enfants sans dire un seul mot. Elle est devenue célèbre dans sa famille pour sa tarte aux pommes, qu’elle a préparée jusqu’à l’âge de 90 ans. Pendant des années, j’ai essayé de faire une tarte aux pommes comme la sienne, allant même jusqu’à la regarder et noter chaque étape. Cependant, lorsque j’ai essayé de répéter le processus, ce n’était plus jamais pareil.
Edie a tendu ses mains arthritiques et a dit : “C’est entre les mains.” Mes mains ont encore du mal après toutes ces années.

Tarte aux pommes d’Edie Photo gracieuseté de Joyce Weldon
Tarte aux pommes d’Edie
J’ai peaufiné la recette au fil des ans, en utilisant principalement moins de Crisco supplémentaire et en mélangeant les pommes, le sucre et les épices dans un bol avec une cuillère à soupe de farine (pour épaissir) avant de mettre la garniture dans la croûte puis de l’arroser de beurre. Mais c’est la recette exactement telle qu’elle l’a préparée.
POUR LE COUP DE COEUR :
1 ½ – 1 ¾ tasse de farine
Secouez le sel
5 cuillères à soupe de Crisco
Assez d’eau pour le rendre légèrement collant (mélanger comme ajouter)
Mélanger avec une fourchette jusqu’à ce que le Crisco ait la taille d’un pois et soit incorporé. Utilisez vos mains pour diviser la pâte en 2 parties. Farinez légèrement une planche et étalez-la pour qu’elle s’adapte à votre moule à gâteau rond avec une légère quantité dépassant des côtés. Mettez une petite quantité de Crisco au fond du moule à tarte. Pliez la pâte en deux, mettez-la sur le moule et étalez-la sur tout le moule.
POUR LE GÂTEAU :
Saupoudrez légèrement la croûte de muscade et placez-la dans 3-4 pommes Cortland pelées et tranchées. Tartiner d’environ 3 cuillères à café de beurre. Saupoudrez ensuite les pommes avec environ ¾ tasse de sucre, ¼ cuillère à café de cannelle et de muscade.
Étalez la croûte supérieure. Saupoudrer de muscade et déposer sur les pommes, côté muscade vers le bas. Secouez une main mouillée avec de l’eau sur la croûte supérieure. Soulevez les côtés pour éliminer l’air et repliez le bord supérieur sous la croûte inférieure. Pressez la croûte supérieure et inférieure ensemble. Ensuite, piquez la croûte supérieure avec une fourchette et badigeonnez légèrement la croûte supérieure d’une légère quantité de Crisco. Arrosez également d’eau (environ 10 gouttes en secouant la main) et saupoudrez légèrement de farine.
Couvrir le bord de la croûte à tarte avec des bandes de tissu ou de papier d’aluminium pour éviter un brunissement excessif. Cuire au four à 400 degrés pendant environ 40 minutes, ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que le jus commence à bouillonner à travers la croûte.
Retirez le torchon des bords pendant les 15 dernières minutes de cuisson.

Joyce Weldon Photo gracieuseté de Joyce Weldon
CUISINER: Joyce Weldon
« Il y a douze ans, mon mari a pris sa retraite en tant que pasteur à plein temps à Village Missions. Nous avons déménagé de notre dernière église à notre magnifique maison à New Gloucester où je suis la principale cuisinière de mon mari et de moi-même. Au fil des années, j’ai appris à cuisiner principalement grâce à un livre de recettes de Betty Crocker que j’ai acheté à l’université, et j’ai beaucoup de recettes transmises par les dames de nos églises. Aucun de mes parents qui travaillent n’aimaient cuisiner et ne transmettaient de compétences culinaires, d’autant plus que ma merveilleuse belle-mère (qui a vécu jusqu’à 104 ans et dont tout le monde aimait la cuisine) était une personne et une instructrice merveilleuse dans ma vie. En plus de cuisiner et d’essayer de nouvelles recettes de biscuits chaque jour, j’aime faire du point de croix, du crochet et lire des mystères de meurtre. “
Histoires connexes
Nom d’utilisateur / mot de passe invalide.
Veuillez vérifier votre courrier électronique pour confirmer et finaliser votre inscription.
Utilisez le formulaire ci-dessous pour réinitialiser votre mot de passe. Lorsque vous soumettez l’e-mail de votre compte, nous vous enverrons un e-mail avec un code de récupération.