Tesco rappelle certaines de ses pâtisseries réfrigérées populaires, craignant qu’elles ne contiennent des morceaux de métal et de plastique.
Le géant des supermarchés a émis un rappel urgent auprès de la Food Standards Agency, couvrant quatre de ses produits de confiserie.
Le rappel intervient après que Tesco a publié un téléchargement gratuit le mois dernier et que Tesco et Home Bargains ont retiré des épices populaires et qu’un rappel de chips de lentilles a été émis début 2023.
Les aliments suivants ont été déclarés « impropres à la consommation » ; Six petits pains au fromage et à l’oignon Tesco, une tarte au steak et à la bière Tesco Finest, neuf mini petits pains au porc Tesco et 20 mini petits pains à la saucisse Tesco.
Toute personne ayant acheté ces articles est priée de vérifier la taille de l’emballage et les dates de péremption par rapport aux produits rappelés concernés.
Tesco a émis un avis de rappel à ses clients expliquant pourquoi les produits sont rappelés et ce qu’ils peuvent faire s’ils ont acheté l’un de ces articles.
Ils conseillent : « Veuillez ne pas consommer ces produits et les rapporter au magasin pour un remboursement complet. Aucun justificatif n’est requis. »
Il ajoute : “Tesco présente ses excuses à nos clients pour tout inconvénient causé. Si vous avez besoin de plus de détails, veuillez contacter directement le service client au : Royaume-Uni : 0800 505 555.”
Quelles pâtisseries réfrigérées Tesco ont été rappelées ? Liste complète
- Tesco six rouleaux de fromage et d’oignons – 360g, à consommer de préférence avant le 31 août 2023
- Tarte au steak et à la bière Tesco la plus raffinée – 250 g, durée de conservation minimale jusqu’au 1er septembre 2023
- Tesco Nine Mini Saucisses de Porc – 270g, à consommer de préférence avant le 30 août 2023
- Tesco 20 Mini rouleaux de salami – 200g, à consommer de préférence avant le 29 août 2023
(Crédit image : FSA)
La Food Standards Agency publie des avis de rappel de produits et des avis de rappel de produits pour informer le public et les autorités locales des problèmes liés aux aliments. De tels problèmes conduisent à ce que les marchandises soient retirées des étagères ou renvoyées par les clients.
Dans certains cas, une « Alerte alimentaire pour agir » est émise. Cela fournit aux autorités locales des détails sur les actions spécifiques à entreprendre en faveur des consommateurs.
Tesco rappelle divers produits de boulangerie réfrigérés car ils peuvent contenir des morceaux de métal et de plastique #FoodAlert https://t.co/NnjkUT4qjJ22 août 2023
Si vous souhaitez savoir comment faire des saucisses essayez-le recette de saucisses et d’oignons ou ca Tarte au steak et à la bière des motards poilus et pour l’option sans viande, voici ça recette de petits pains végétariens.