Cet article peut contenir des liens affiliés. S’il vous plaît jetez un oeil au nôtre politique de confidentialité pour plus de détails.
Un dîner classique, simple et sans chichi avec les boulettes de viande maison les plus tendres et juteuses et la sauce à spaghetti !
Parfois, il suffit d’un bon classique. Simple, pas de chichi, pas de torture, et c’est tout. Des plats réconfortants entièrement faits maison pour toute la famille.
Les boulettes de viande utilisent un mélange de bœuf haché et de porc haché (mais vous pouvez également remplacer la dinde hachée ou utiliser du bœuf ou du porc entier), cuit à la perfection, afin que vous puissiez préparer la sauce sans aucun travail supplémentaire.
La sauce est également incroyablement simple avec une courte liste d’ingrédients, utilisant des tomates écrasées et finement hachées, des oignons, de l’ail, des assaisonnements italiens et du basilic frais. Si vous manquez vraiment de temps, une sauce marinara achetée en magasin (comme celle de Rao) peut tout à fait fonctionner pour un dîner encore plus rapide.
Servir avec des nouilles spaghetti (ou d’autres pâtes de votre choix), garnies de basilic frais et de parmesan fraîchement râpé, ainsi qu’un peu du reste du vin rouge utilisé dans cette recette.
OUTILS POUR CETTE RECETTE
JE NE MANGE PAS DE BOEUF ET DE PORC. QUE PUIS-JE REMPLACER ?
Vous pouvez remplacer la dinde hachée par l’un ou l’autre !
QU’EST-CE QUE LE PANKO ?
Le Panko est une chapelure de style japonais et peut être trouvé dans la section asiatique de votre épicerie locale. Mais vous pouvez aussi remplacer la chapelure par de la chapelure, qui servira de liant aux boulettes de viande.
POURQUOI LES SERVEZ-VOUS ?
Ce salade césar avec croûtons maison et noeuds à l’ail et au parmesan ferait d’excellents accompagnements.
pour les boulettes de viande
- ½ tasse fromage parmesan fraîchement râpé
- ⅓ tasse panko*
- ⅓ tasse feuilles de persil frais hachées
- ½ tasse lait
- 1 gros oeuf
- 1 petite échalote, en cubes
- 3 Clou de girofle ail, fraisé
- Sel casher et poivre noir fraîchement moulu, échantillon
- 1 livre boeuf haché maigre
- 1 livre porc haché
Pour la sauce
- 2 cuiller à soupe huile d’olive
- 1 oignon mi-doux, en cubes
- 3 Clou de girofle ail, fraisé
- 2 cuillères à café épices italiennes
- ½ une cuillère à thé graines de fenouil
- ¼ une cuillère à thé flocons de piment rouge écrasés
- ⅓ tasse vin rouge sec
- 1 (28 onces) être capable de Tomates écrasées
- 1 (15 onces) être capable de petites tomates concassées
- 1 une cuillère à thé sucre
- ½ tasse feuilles de basilic frais hachées
- 1 livre spaghetti
-
Préchauffer le four à 425 degrés F. Tapisser un papier sulfurisé papier d’aluminium et huiler légèrement ou enduire d’un spray antiadhésif.
-
Dans un grand bol, mélanger le parmesan, le panko, le persil, le lait, l’œuf, l’échalote et l’ail ; assaisonner avec 1 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre. Laisser reposer 10 minutes.
-
À l’aide d’une cuillère en bois ou de mains propres, ajoutez le bœuf haché et le porc haché et mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Rouler le mélange en boulettes de viande de 1 à 1 1/2 pouce pour faire environ 36 boulettes de viande.
-
Placer les boulettes de viande en une seule couche sur le plateau préparé. Mettre au four et cuire au four jusqu’à ce qu’il soit doré, environ 12 à 15 minutes ; mettre de côté.
-
Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile d’olive ou Four néerlandais à feu moyen. Ajouter l’oignon et cuire, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’il soit translucide, environ 2-3 minutes. Incorporer l’ail, l’assaisonnement italien, les graines de fenouil et les flocons de piment rouge écrasés jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, environ 1 minute.
-
Incorporez le vin et grattez les morceaux dorés du fond de la casserole.
-
Incorporer les tomates et le sucre; Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Faire bouillir; réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe, environ 20 minutes.
-
Incorporer les boulettes de viande; couvrir et continuer à laisser mijoter jusqu’à ce que les saveurs se mélangent, environ 30 minutes. Incorporer le basilic; Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
-
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage ; bien égoutter.
-
Servir immédiatement garni de boulettes de viande et de sauce.
*Le Panko est une chapelure de style japonais et peut être trouvé dans la section asiatique de votre épicerie locale.