Cet article peut contenir des liens affiliés. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

Poulet doré et juteux avec l’orzo au citron le plus crémeux + cuit dans des légumes verts, le tout préparé dans UN SEUL POT !
Bonjour, bonté crémeuse et citronnée. C’est définitivement mon genre de repas rapide en semaine avec des cuisses de poulet juteuses (les poitrines peuvent être totalement remplacées) et l’orzo le plus crémeux avec juste ce qu’il faut de citron, bien sûr, le tout réuni dans une seule casserole. C’est moins de vaisselle pour toutes les personnes impliquées.
Vous pouvez également ajouter votre type de légume préféré : chou frisé, épinards, chou vert ou même bette à carde. Même les mangeurs les plus exigeants auront leur part de vert ici, tous trempés et nageant dans cette belle couleur crème.
OUTILS POUR CETTE RECETTE
PUIS-JE UTILISER DE LA POITRINE DE POULET ?
Oui, les poitrines de poulet peuvent certainement être utilisées ici, mais les cuisses de poulet ont une viande plus brune et une teneur plus élevée en matières grasses, ce qui rendra le poulet plus juteux et plus savoureux.
Je n’aime pas le romarin. PUIS-JE REMPLACER QUELQUE CHOSE D’AUTRE ?
Absolument! Vous pouvez remplacer l’origan (séché ou frais !) ou toute autre herbe de votre choix. Et comme les herbes séchées sont souvent plus puissantes/concentrées que les herbes fraîches, vous en utilisez moins lorsque vous les utilisez sèches. Le rapport correct est de 1 cuillère à soupe d’herbes fraîches pour 1 cuillère à café d’herbes séchées.
QU’EST-CE QUE LA CRÈME LOURDE ?
La crème épaisse (ou crème fouettée épaisse) a l’une des teneurs en matières grasses les plus élevées, soit environ 36 à 40 % de matières grasses. Le lait moitié-moitié ou entier sont des substituts appropriés, mais le résultat sera plus léger.
- 1 ½ livres sterling cuisses de poulet désossées et sans peau
- Sel casher et poivre noir fraîchement moulu, échantillon
- 2 cuiller à soupe Beurre sans sel
- 2 grosses échalotes, en cubes
- 3 Clou de girofle ail, fraisé
- 2 cuillères à café feuilles de thym frais hachées
- 1 une cuillère à thé romarin frais haché
- 2 cuiller à soupe farine tout usage
- 3 tasses bouillon de poulet
- 1 ½ cuillères à café Moutarde de Dijon
- 1 tasse pâtes à l’orge
- 1 bouquet chou, tiges enlevées et feuilles déchirées en petits morceaux
- ⅓ tasse fromage parmesan fraîchement râpé
- ¼ tasse Crème à haut pourcentage
- 1 cuillère jus de citron fraîchement pressé
- 1 une cuillère à thé écorces de citron
-
Assaisonnez le poulet avec 3/4 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre.
-
Faire fondre le beurre dedans Four néerlandais à feu moyen. Par lots, ajoutez le poulet au four hollandais en une seule couche et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 degrés F, environ 4 à 5 minutes de chaque côté ; mettre de côté.
-
Ajouter les échalotes et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient tendres, environ 3 à 5 minutes. Incorporer l’ail, le thym et le romarin jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, environ 1 minute.
-
Incorporer la farine jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée, environ 1 minute.
-
Incorporer le bouillon de poulet et le Dijon, en grattant les morceaux dorés du fond de la cocotte. Incorporer l’orzo; Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
-
Faire bouillir; réduire le feu et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les pâtes soient cuites, environ 6 minutes. Incorporer le chou frisé, le parmesan, la crème épaisse, le jus de citron et le zeste de citron jusqu’à ce que le chou frisé soit fané, environ 3 minutes. Remettez le poulet dans la cocotte.
-
Sers immédiatement.