Célébrez les fêtes avec la tarte aux pacanes, au bourbon et au bacon, le mélange de collations au chocolat, aux cerises et aux pacanes

SELON LES CARACTÉRISTIQUES FAMILIALES

Lorsque les hôtes de Thanksgiving et leurs invités pensent aux desserts incontournables, l’un des favoris les plus courants est la tarte si délicieuse. Plus précisément, avec ses possibilités presque infinies et sa saveur festive familière, la tarte aux pacanes est l’une des friandises des fêtes les plus appréciées des États-Unis.

Qu’il s’agisse d’un clin d’œil à l’amour du Nord-Est pour l’érable ou d’une célébration des saveurs sucrées de la côte Ouest avec une touche d’agrumes, l’American Pecan Promotion Board célèbre les recettes d’inspiration régionale. Si la tarte aux pacanes classique est un succès à la table de Thanksgiving, cette année, vous pouvez en faire la palette parfaite pour la créativité en savourant les saveurs locales qui rehaussent les festivités.

Par exemple, donner une touche festive à un plat de Noël préféré peut être aussi simple que cette tarte aux pacanes, au bourbon, au bacon et au bourbon sucrée et salée, une délicieuse version de la tradition. Ou, si vous avez besoin d’une collation rapide que tout le monde peut partager tout en mélangeant, choisissez ce mélange de collations aux cerises et aux pacanes qui ne prend que 20 minutes à préparer. Il comprend des pacanes enrobées de chocolat garnies de raisins secs enrobés de yaourt, de bretzels et de cerises séchées, un aliment de base du Nord.

Lorsqu’il s’agit de noix de pécan, le bon goût n’est que le début. Ce sont les supernuts ultimes en raison de leur saveur polyvalente et de leurs avantages nutritionnels. La prochaine fois que vous achèterez des ingrédients pour tarte, n’oubliez pas de vous procurer un sac supplémentaire à ajouter à vos entrées, collations, repas, desserts et plus encore préférés tout au long de la période des fêtes.

Pour plus d’inspiration de recettes régionales, visitez eatpecans.com.



Tarte aux pacanes, au bourbon et au bacon

Recette gracieuseté d’Emily Caruso de “Jelly Toast” au nom de l’American Pecan Promotion Board

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 70 minutes

Portions : 10

1 pâte à tarte (9 pouces)

4 tranches de bacon épaisses

1/2 tasse de sirop de maïs noir



1/2 tasse de sirop de maïs léger

1 tasse de cassonade légère

2 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu

2 cuillères à soupe de bourbon

3 gros œufs

1/2 cuillère à café de sel

2 1/2 tasses de moitiés de noix de pécan crues

Placez la plaque à pâtisserie au four. Préchauffer le four à 350F.



Tapisser délicatement le moule à gâteau avec la pâte à gâteau étalée. Poussez sur les bords et vers le haut. Utilisez vos doigts ou une fourchette pour créer une bordure décorative. Mettre de côté.

Faites frire le bacon dans une poêle jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Retirer de la poêle et égoutter sur du papier absorbant, puis couper en petits morceaux et réserver. Réservez 1/4 tasse de graisse de bacon.

Dans un grand bol, fouetter ensemble le sirop de maïs noir, le sirop de maïs clair, la cassonade, la graisse de bacon réservée, le beurre et le bourbon. Ajouter les œufs et le sel; battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Incorporer les moitiés de noix de pécan et le bacon haché.

Versez le mélange sur le gâteau et étalez-le uniformément à l’aide d’une spatule. Couvrir légèrement les bords de la croûte à tarte de papier d’aluminium. Placez le gâteau sur la plaque à pâtisserie préchauffée et faites cuire au four pendant 60 à 70 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit pris au centre.

Retirer le gâteau du four et laisser refroidir complètement avant de servir ou de refroidir.

Remarques : Le gâteau peut être préparé 1 jour à l’avance et laissé toute la nuit au réfrigérateur. Laissez le gâteau revenir à température ambiante avant de servir.

Mélange de collations au chocolat, cerises et pacanes

Recette gracieuseté d’Emily Caruso de “Jelly Toast” au nom de l’American Pecan Promotion Board



Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Nombre de portions : 20

1 gros blanc d’oeuf

1/4 tasse de cassonade légère

1 1/2 cuillères à soupe de poudre de cacao non sucrée

1/2 cuillère à café d’extrait de vanille

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe d’eau

1 1/2 tasse de moitiés de noix de pécan

1 tasse de cerises séchées

1 tasse de petits bretzels

3/4 tasse de raisins secs enveloppés dans du yogourt

Préchauffer le four à 325F.

Dans un bol, battre les blancs d’œufs, la cassonade, la poudre de cacao, l’extrait de vanille et le sel jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajoutez progressivement de l’eau au mélange fluide. Pliez les pacanes en deux jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Étalez le mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Cuire au four pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit bien pris. Remuez le mélange plusieurs fois pendant la cuisson. Laissez les pacanes refroidir complètement et transférez-les dans un bol. Incorporer les cerises séchées, les bretzels et les raisins secs.

Source : Conseil américain de promotion des noix de pécan

Categories Pie

Leave a Comment

Exit mobile version