Chacun a ses propres traditions de Thanksgiving. Par exemple, j’aime commencer mon Thanksgiving par une longue course et un petit-déjeuner léger. Il est à noter que le petit-déjeuner se compose principalement de gâteaux.
Hé, si vous avez la peine de préparer les gâteaux à l’avance, pourquoi ne pas vous priver d’une part des fruits de votre travail ?
Même si la grande majorité des tartes que j’ai mangées à Thanksgiving sont préparées par un membre de ma famille, je ne suis pas assez naïf pour penser que d’autres endroits ne peuvent pas concocter une pomme ou une noix de pécan pourrie. J’ai récemment goûté beaucoup de tartes à Indianapolis et dans ses environs afin de pouvoir dire à des gens comme les lecteurs d’IndyStar où trouver de bonnes affaires pendant cette période des fêtes.
Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec une tarte dans n’importe quel restaurant d’Indy, mais les friandises de ces endroits sont bien au-dessus des autres à mon avis.
Ma Tarte Au Sucre Tarte Pralinée À La Citrouille
40 E. Pine St., Zionsville
Des morceaux de noix de pécan se nichent dans de petites vallées de cassonade cristalline au sommet d’une garniture classique pour tarte à la citrouille. Même saupoudrées de sucre, les noix de pécan sont copieuses et aussi savoureuses que sucrées. Une fois que votre fourchette a glissé sur la citrouille, la croûte inférieure s’effrite en feuilles moelleuses et beurrées.
En essayant de ne pas inhaler ma part, j’ai essayé de déterminer à quel aliment la tarte me rappelait. Les arômes de noix grillées, de cassonade caramélisée et de garniture à la citrouille légèrement épicée se mélangent dans votre nez, donnant à la tarte une saveur de barbecue, ne serait-ce que pour une fraction de seconde. Si vous trouvez cela répugnant, je plains vos papilles. Cette tarte est sucrée, salée, légèrement fumée et bien supérieure à la somme de ses parties. Lors d’une fête souvent marquée par des discussions gênantes, ce mélange de deux tartes classiques peut être un exemple rare et brillant d’harmonie et de coopération à la table de Thanksgiving.
Ralph’s Great Divide est la tranche de la journée
743 E. rue New York
Vous ne vous attendez peut-être pas à trouver un bon morceau de tarte avec un plat appelé hot pot pig au menu, mais cela fait partie du charme du Great Divide. La taverne confortable propose des tranches de tarte quotidiennes pour environ 5 $, et je vous recommande de réserver une place la prochaine fois que vous serez du côté est du centre-ville.
Le jour de ma visite, la crème de coco était spéciale. Le Great Divide est un gâteau classique, imposant avec des tas de crème et de crème fouettée garni de morceaux de noix de coco grillée. L’apparence ne représente qu’une fraction de l’expérience culinaire, mais c’est une joie indéniable de voir un serveur préparer devant vous une part de tarte d’une taille caricaturale.
La croûte est moelleuse, beurrée et peut-être la meilleure tarte que j’ai goûtée. Je suppose que cela aide lorsque la pâte est saturée d’un gratte-ciel miniature de sucre et de graisse dessus.
De minuscules poches d’air perforent la crème de noix de coco luxuriante, rendant les bouchées à la fois aérées et riches. Les mûres provenant de morceaux de noix de coco entrelacés ajoutent un côté moelleux et un goût de noisette à la montagne de peluches. C’est comme si cette tarte avait été conçue pour être le parfait contrepoids à un sandwich gras.
Vous pouvez conserver les branches de céleri et les crackers à l’eau. J’ai trouvé mon nettoyant pour le palais idéal.
Casseroles et poêles de Pie Co. Tarte aux patates douces
4915, avenue N. College.
J’ai mangé beaucoup de délicieuses tartes en novembre, mais une seule tranche m’a fait faire une pause et froncer les sourcils en profonde concentration, comme si j’essayais de résoudre une énigme ancienne. Il y a tellement de choses à savourer dans la tarte aux patates douces Pots and Pans, des craquelins à croûte dorée aux pralines légères aux pacanes qui fondent instantanément dans la bouche.
La garniture ressemble et a le goût du meilleur type de patate douce : celles qui passent trop de temps au four sont délicieusement douces et un peu plus sucrées que ce à quoi on pourrait s’attendre. Malgré la petite mosaïque de sucre caramélisé sur le dessus du gâteau, la garniture relativement rustique ne veut pas être éclipsée.
Pourtant, la meilleure bouchée implique un tas de meringue à la guimauve grillée. Des lignes d’une riche couleur caramel slalomaient sur la meringue blanche immaculée, là où ses crêtes surélevées captaient la chaleur. Écoutez attentivement pendant que vous enfoncez votre fourchette dans les peluches de guimauve et vous entendrez des centaines de petites bulles mousser comme de petites vagues. Tout dans cette tarte semble conçu avec précision et la garniture ne fait pas exception.
La tarte est pratiquement synonyme de famille et de nostalgie, donc même la meilleure boulangerie d’Indianapolis n’est pas nécessairement à la hauteur de la cuisine de votre grand-mère. Pourtant, que vous ne vous battiez pas contre votre fournisseur de tartes pendant la période des fêtes ou que vous vouliez simplement essayer quelque chose de nouveau, vous n’êtes pas obligé de traverser la rivière et les bois.
Bien sûr, si vous sentez que vous avez besoin d’une raison précise pour manger une bonne tarte, cela pourrait ne pas vous aider.
Contactez le journaliste culinaire Bradley Hohulin à [email protected]. Vous pouvez le suivre sur Twitter @bradleyhohulin.